Bienvenue chez France MAJOR Diffusion

Retrouvez les plus belles marques de la HiFi, de l’intégration et du Home Cinéma

Paiements sécurisés par notre partenaire stripe

E.A.T

EAT, (European Audio Team) entreprise basée à Prague et à Vienne, a pris une place déterminante dans le milieu audiophile High End partout dans le monde, comme en témoignent les nombreux « Awards » décernés par les médias les plus influents. La qualité d’usinage et de finition rappellent les techniques horlogères et la palette de finitions (laque de piano, ou Makassar, par exemple) en font un produit de luxe quel qu’en soit le prix.
EAT fabrique également ses bras et ses cellules (qui équipent d’ailleurs de nombreuses autres marques audiophiles), garantissant ainsi le maîtrise de la lecture analogique.

En savoir plus

Showing all 9 results
SHOW
  • 16
  • 32
  • 64
VIEW
  • 2
  • 3
  • 4

Des platines haute-couture pour mélomane exigeant.

Jozefina conçoit des produits qui se montrent et qui séduisent aussi par leur qualité de finition et un choix de matériaux dont la noblesse établit le niveau. Laque de piano, cuirs nobles, aluminium brossé, bois précieux, parfois même le béton ou le marbre, dans un souci de supprimer toute vibration ou résonnance parasite qui pourrait altérer le message musical.

Partant de ce postulat, Jozefina Lichtenegger a commencé à réaliser avec sa marque EAT (pour European Audio Team) des modèles de référence grâce servis par un souci de perfection de chaque détail. Ses équipes de design et d’ingénierie, tant dans ses bureaux d’études à Vienneque dans son usine en Tchéquie, travaillent surdes tolérances proches de la haute horlogerie dans l’usinage et le polissage de chaque pièce. Ce qui conduit le produit final à des tolérancesinfinitésimales dans la reproduction du son.

Du prêt-à-porter à la haute couture

Jozefina conçoit des produits qui se montrent et qui séduisent aussi par leur qualité de finition et un choix de matériaux dont la noblesse établit le niveau. Laque de piano, cuirs nobles, aluminium brossé, bois précieux, parfois même le béton ou le marbre, dans un souci de supprimer toute vibration ou résonnance parasite qui pourrait altérer le message musical. Pour les bras de lecture en inox ou en carbone, la technologie uni-pivot avec cardan s’inspire des technologies les plus avancées. Le choix de matériaux et de couleurs permet à l’esthète de constituer son modèle exclusif : c’est la dimension haute couture de l’exemplaire. La dimension haute horlogerie se retrouve dans l’infinie précision du bras et des pièces mécaniques de l’entraînement, qui procurent des caractéristiques au-delà du mesurable. Une platine EAT est non seulement être un produit techniquement parfait, mais aussi une œuvre d’art qui sera chez vous un objet sculptural qui prendra toute sa place. La conjugaison sans compromis de l’art et de la technique ont toujours conduit à des réalisations remarquables, à commencer par l’automobile.
Mais comme il faut rester réaliste : outre créer des références multirécompensées par la critique, il faut aussi vendre. C’est la raison pour laquelle l’entrepreneuse mélomane décline ses produits dans une large gamme de prix (de 1.250 à 16.000 €), tout en maintenant des exigences de technicité de qualité d’usinage et de finition leur permettant d’être uniques. Autant de considérations et d’exigences qui font de ses platines des produit absolument incomparables, à la fois œuvres d’art et accomplissements technologiques valorisant les intérieurs et tutoyant la perfection en matière de qualité d’écoute musicale.”